Un plongeur décède à Saint-Malo

L'homme, d'une cinquantaine d'année, a fait un malaise avant de se mettre à l'eau, dans le secteur du fort de La Conchée. Il n'a pas pu être réanimé malgré l'intervention du Samu, de la SNSM et des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, en fin de matinée, le cross a été alerté par un appel radio du support de plongée « Cassiopée», immatriculé à Saint-Malo.

Un homme d'une cinquantaine d'années faisait un malaise alors qu'il se mettait à l'eau pour pêcher, dans le secteur du fort de La Conchée.

Il a été récupéré par l'équipage du bateau de plongée, mais il était inconscient. L’équipage a reporté qu’il était en arrêt respiratoire.

Le SAMU a été immédiatement contacté. Des pompiers du Codis 35 et une équipe du SAMU ont aussitôt été mobilisés pour assurer un accueil médical à quai.

À 11h26, le Cassiopée a fait route en urgence vers le port des Sablons. Un médecin a rejoint son bord grâce à une vedette de la SNSM de Dinard. Le Cassiopée est arrivé à quai à 11h45, avec la victime toujours inanimée.

L’homme est décédé malgré les efforts des équipes médicales qui n'ont pas pu le ranimer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information