Fusillade sur une route de Pernes-les-Fontaines : un mort, un blessé et six personnes choquées

La fusillade s'est déroulée ce vendredi autour de 17 heures à Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse. Deux hommes circulaient en voiture lorsqu'on leur a tiré dessus. Le conducteur, âgé de 38 ans, est décédé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fusillade s'est transformée en accident de la circulation. Ce vendredi 25 octobre, autour de 17 heures, les pompiers du Vaucluse sont appelés pour intervenir à Pernes-les-Fontaines. Ils trouvent un véhicule avec deux hommes à bord : le passager est âgé de 28 ans, le conducteur de 38 ans.

Les secours ne savent pas quelle est l'origine de la mort du conducteur : par balles ou à cause de l'accident de voiture ? Le véhicule avait heurté un poteau. 23 pompiers sont mobilisés, avec huit engins pour cette double intervention.

L'homme blessé est âgé de 28 ans. Il a été transporté à l'hôpital en urgence relative, c'est un blessé léger. Le parquet de Carpentras indique qu'une enquête a été ouverte en flagrance du chef de meurtre commis en bande organisé, et confiée à la section de recherche de Marseille.

Un scooter retrouvé brûlé à Monteux

Six témoins ont assisté à cette scène de fusillade. Ils ont été choqués. En langage secouriste, on appelle ça des personnes "impliquées". Secourus sur place, leur état n'a pas nécessité une hospitalisation. 

Peu de temps après cette intervention, un scooter est découvert calciné sur la commune voisine de Monteux. Selon le parquet, il pourrait s'agir du véhicule ayant servi à commettre le meurtre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information