Une fusillade a éclaté vendredi soir vers 22h45 faisant un mort et un blessé grave à proximité d'un point de vente de drogue dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille.
Un nouveau règlement de compte à Marseille. Ce vendredi 20 septembre un mineur de 17 ans a été la cible de tirs dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille, il est décédé sur place, a indiqué une source policière à France 3 Provence-Alpes confirmant une information publiée par La Provence. Une autre personne a été grièvement blessée, et prise en charge par les marins-pompiers en urgence absolue, a précisé le bataillon.
De même source policière, la fusillade a eu lieu vers 22h45, impasse Delpech, dans une ancienne friche industrielle.
Deux individus à scooter ont ouvert le feu avant de prendre la fuite, de même source. Le mode opératoire, à proximité d'un point de deal, s'apparente à un homicide et une tentative d'homicide, lié au trafic de drogue. On ignore si le blessé grave était, lui aussi, visé où s'il s'agit une victime collatérale.
Le scooter volé retrouvé brûlé
Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur le sol, selon La Provence. Le deux-roues du commando, un scooter volé, a été découvert incendié un peu plus tard dans la nuit, à Frais Vallon, toujours de source policière.
Une enquête a été ouverte. S'il est confirmé qu'il s'agit d'un narchomicide, ce serait le 8ᵉ dans la cité phocéenne depuis le début de l'année. Le 11 juillet dernier, un jeune homme de 19 ans a été abattu dans une cité de Saint-Barthélémy, du 14ᵉ arrondissement. La victime était connue des services de police pour des faits de délinquance et notamment usage de drogue. Le 23 août, un patron de bar à chicha a été tué dans une fusillade, dans le deuxième arrondissement de Marseille. Le gérant de 42 ans était défavorablement connu par la police, pour des affaires de trafics de stupéfiants.