SCH, le rappeur marseillais était la cible d'une fusillade qui a éclaté au petit matin dans l'Hérault ce lundi 26 août. Cette attaque à l'arme lourde a fait un mort et un blessé, tous deux proches du rappeur.
Le rappeur marseillais SCH s'est produit dans la discothèque "la Dune", dans l'Hérault, ce dimanche 25 août. Vers 6h du matin, un commando lourdement armé a pris pour cible une voiture qui sortait de l'établissement, sur la route entre Carnon et la Grande-Motte. À son bord, le chauffeur de l'artiste et un membre de son équipe. SCH, lui était déjà rentré à son hôtel. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce serait l'artiste lui-même qui était recherché dans cette attaque, même si pour le moment aucun lien n'est établi formellement. Voici ce que l'on sait de cette fusillade.
SCH venait de se produire dans la discothèque
La Grande-Motte fait les gros titres des faits divers de la presse ces jours-ci, après l'attaque de la synagogue, c'est une fusillade qui a éclaté vers 6 heures ce lundi 26 août à la sortie d'une boîte de nuit, (La Dune), indique une source policière confirmant une information du Métropolitain. Le rappeur marseillais SCH venait de se produire, ce dimanche 25 août ,dans cette discothèque très branchée, à ciel ouvert.
Le compte Instagram de La Dune Club a posté une série de photos du "showcase" de SCH, chemise verte, T-shirt blanc, devant une salle pleine.
Voir cette publication sur Instagram
Sur l'image, trois hommes assurant visiblement sa sécurité sont placés juste derrière lui, sur la scène.
SCH probablement visé
Les auteurs de la fusillade seraient au nombre de quatre, d'après les premiers témoignages. Ils se sont servi d'une arme lourde type Kalachnikov. Le rappeur SCH ne se trouvait pas dans la voiture au moment des faits. Les deux victimes, le chauffeur et un membre de l'équipe de SCH sortaient de l'établissement de nuit "La Dune" lorsqu'elles ont été attaquées.
Mais selon, les premiers éléments, ce serait le rappeur qui était visé dans ce qui s'apparente à un guet-apens. " Il était la cible de cette fusillade", relate France info selon une source proche du dossier.
1 mort, 1 blessé parmi son équipe
Les victimes sont un membre du staff du rappeur marseillais SCH ainsi que le chauffeur de l'artiste.
Le chauffeur a été héliporté à l'hôpital en état d'urgence absolue. Son pronostic vital est engagé. Le second blessé, touché au thorax, est décédé sur place.
SCH n'était pas dans la voiture
Le rappeur SCH, qui n’était pas là au moment de l'attaque venait de se produire dans la discothèque La Dune mais était déjà rentré à son hôtel au moment de l’attaque. Il avait quitté les lieux plus tôt, dans un autre véhicule.
Les tireurs ont pris la fuite et sont activement recherchés.
Sur place, les enquêteurs ont saisi une trentaine de douilles de gros calibre.
Parquet de MontpellierCommuniqué de presse
Une enquête est ouverte des chefs de meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes précipités. Elle est confiée à la section de recherche de Montpellier.
Les gendarmes procèdent à des constatations sur la scène de crime.