Le 34ᵉ Dinard Festival du film britannique se poursuit jusqu'au dimanche 1er octobre avec ses projections, les artistes membres du jury, les équipes de films, mais aussi plus de 150 bénévoles, à l'image de Frédéric, qui quelques jours dans l'année, se transforme en chauffeur de stars.
Dans la vie, Frédéric est éducateur sportif... mais chaque année, depuis 22 ans, il endosse durant plusieurs jours une toute autre casquette.
Celle d'un chauffeur de stars, le temps du festival du film britannique de Dinard.
Un évènement qu'il ne manquerait pour rien au monde.
Ça fait partie de l'ADN de la ville de Dinard maintenant. Le festival du film britannique est connu partout, par les agents, par les acteurs... Moi, ça me permet de le vivre pleinement.
Frédéric, bénévole du Festival du film britannique de Dinard
Tout le temps du festival, Frédéric alterne entre les courses pour transporter les comédiens et les invités... et des points d'organisation avec la quinzaine de chauffeurs bénévoles.
Hôtels, gares, restaurants, salles de cinéma... les allées et venues imposent une organisation millimétrée.
De chacun de ses trajets, Frédéric garde un souvenir ému.
Dans le huis clos des voitures, les échanges se font chaleureux et parfois insolites.
Christopher Lee... Ce n'était pas n'importe qui. Il n'avait plus de chemise donc je l'ai emmené dans un magasin à Dinard pour qu'il puisse en racheter une. C'était drôle. Patrick Bruel m'a fait écouter sa maquette dans la voiture et m'a aussi invité à prendre le dessert avec lui.
Frédéric, bénévole au Festival du film britannique de Dinard
La 34ème édition du festival du film britannique de Dinard s'achève dimanche 1er octobre.
Frédéric en repartira sans doute avec de nouvelles histoires à raconter...