C’est parti ! Le village de la Route du Rhum a ouvert ses portes autour des bassins Vauban et Duguay-Trouin. Outre les 123 bateaux concurrents à voir, de nombreuses animations vous feront patienter avant le départ le 4 novembre.
Le village de la Route du Rhum a ouvert ses portes ce 24 octobre à 14H, autour des bassins Vauban et Duguay-Trouin.
Immédiatement, la foule a envahi les quais, sous un beau soleil. Il y a quatre ans, le village avait accueilli plus de deux millions de visiteurs.
L’attraction principale, ce sont les bateaux des 123 concurrents, des Ultimes et leurs dimensions gigantesques, les Imoca, les Class40, les Rhums Mono et Multi.
Vous pourrez être aux premières loges pour voir les équipes de préparateurs mettent la dernière main à la pâte, et pourquoi pas les skippers, dont certains commencent à être de vrais stars, donner des interviews sur le pont de leur engin.
Le village, c’est aussi de nombreuses animations sur les stands. Celui de France Télévisions et Radio France, vous ne pouvez pas le rater, il est juste à l’entrée. Voici quelques idées.
Vous pouvez y faire de la radio comme en vrai, présenter la météo de Guadeloupe 1ère et France 3 Bretagne (et garder la vidéo), découvrir la navigation avec la Cité de la Voile, ou visiter des bateaux en réalité virtuelle avec Orange.
Mais il y a également beaucoup à faire, comme en témoigne cette story en vidéo : de la tyrolienne, visiter un Imoca, et bien d’autres choses…