Un étudiant originaire de Betton disparu après un week-end d'intégration dans les Ardennes

Valentin Gomes est activement recherché depuis ce dimanche 3 octobre. Cet étudiant de Polytech'Lille participait à un week-end d'intégration à Signy-l'Abbaye dans les Ardennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valentin Gomez a disparu pendant son week-end d'intégration dans les Ardennes. Il est originaire de Redon et fait ses études à Polytech'Lille dans le Nord. 

Le jeune homme est activement recherché dans le secteur du camping de Signy-l'Abbaye de la Vénerie, où il a été vu la dernière fois ce dimanche 03 octobre.

Une battue a été organisée par la gendarmerie, soutenue par un hélicoptère, dans ce secteur bordant une forêt très épaisse, comme le relèvent nos confrères de France 3 Grand-Est.

Dans un communiqué envoyé aux élèves, l'école précisait qu'"en début de soirée, de nouvelles informations issues des réseaux sociaux ont permis d'identifier la présence de l'élève-ingénieur dans un hameau, non loin du camping, à une heure tardive dans la nuit de samedi à dimanche. Ces informations ont été confirmées par la preuve du passage de notre étudiant dans le jardin d'une maison isolée de la campagne ardennaise".

La brigade de gendarmerie "était encore sur les lieux à la tombée de la nuit", précise le communiqué, "mais sans résultat supplémentaire".

Valentin Gomes est en 5ème année de la spécialité Matériaux de l'antenne de Lille du réseau Polytech, où il était impliqué dans les activités du Bureau des Etudiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information