Vezin-le-Coquet : un détenu de 37 ans décède dans l'incendie de sa cellule

Les pompiers sont intervenus au coeur de la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin au Centre pénitentiaire de Rennes-Vezin. Tout est parti d'un feu de matelas.

Il est 3 h 53 dans la nuit du 26 au 27 juin lorsque les pompiers d'Ille-et-Vilaine sont appelés pour une intervention périlleuse, au centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet. A l'origine, un feu de matelas déclenché dans une cellule de la prison. Malgré les fumées, les pompiers réussissent à extraire le détenu, un homme de 37 ans qui ne survivra pas à ses blessures. 

Selon l'administration pénitentiaire, c'est lui qui a mis le feu à sa cellule, sans plus de précisions. 

Une vingtaine de sapeurs-pompiers a fait le déplacement, au coeur de cet établissement pénitentiaire qui peut détenir jusqu'à près de 700 hommes. Le feu s'est cantonné à la seule cellule, la détruisant entièrement, mais grâce à l'intervention des pompiers, il ne s'est pas propagé aux cellules voisines.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité