Il a saisi en noir et blanc des instantanés de César, Olivier Debré, François Bouillon, ou Jacques Villeglé. François Poivret est devenu le photographe attitré de ces artistes. Avec Jacques Villeglé notamment, il a développé une collaboration étroite. Rencontre chez lui, près de Rennes à Pont-Péan
Des images de New York en noir et blanc. Un noir et blanc très travaillé, pour faire émerger des scènes de rues, avec à chaque fois une ambiance.., une histoire. François Poivret travaille actuellement autour du livre "Brooklyn Follies" de l'écrivain américain Paul Auster. Une plume réputée justement pour ses atmosphères si particulières. "L'idée, c'est quand je lis le livre, qu'est ce que je vois ?" Le photographe prépare une exposition à partir de ces photos.
Réputé pour ses photos d'artistes
A mi-chemin entre la photographie de rue et le portrait, l'homme a créé sa propre écriture photographique, comme avec ses photos de Tokyo. François Poivret est notamment réputé pour ses portraits d'artistes, César, Olivier Debré, François Bouillon, Antonio Saura, Brice Marden, Jacques Villeglé... Il entretient d'ailleurs une relation complice avec le Quimpérois, seul artiste français à faire partie de la collection permanente du musée d'art moderne de New York.