Ils vont lâcher les raquettes, 32 pongistes internationaux réunis dans un tournoi de trickshot

Publié le
Écrit par Fabrice Leroy

Pendant le confinement, deux jeunes Bretons avaient organisé un grand tournoi de trickshots via les réseaux sociaux. Ils remettent ça avec cette fois uniquement des joueurs de tennis de table professionnels, originaires d'une dizaine de pays. 

Pour combattre à leur manière l'ennui pendant la période où ils étaient confinés à la maison, Adrien Dupuy et Antoine Verdier, deux jeunes Bretons, avaient décidé de mettre en avant les plus beaux trickshots. Il s'agit de ces lancers improbables qui doivent autant à la chance qu'à la persévérance, le genre de geste qui suscite l'admiration et le sourire.
Joueurs de tennis de table, ils avaient ouvert le tournoi à d'autres sports.
 


Ce premier évènement a réuni plus de 50.000 personnes sur leur compte Instagram.
Du coup, ils ont décidé de relancer la balle en organisant cette fois un tournoi réservés aux pongistes professionnels. 

 

C'est la première fois qu'un événement de ce genre est réalisé avec de tels joueurs et nous sommes fiers d'en avoir eu l'idée - Adrien et Antoine


Des joueurs et joueuses de l'équipe de France, d'Angleterre, de Russie, de Finlande, du Kazakhstan, d'Inde, de Bosnie, du Japon, de Suède, du Canada et d'Argentine vont ainsi participer à la compétition qui débutera le lundi 15 juin. Une première dans le genre.
 


Comme pour leur premier événement, les internautes sont appelés à voter pour leur video préférée à chaque tour. Celle qui remporte le plus de voix continue l'aventure, et ainsi de suite jusqu'à la finale, programmée le 28 juin.

Les matchs et les votes seront diffusés et proposés sur les pages Facebook et Instagram @dupuyverdiershow. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité