Pour s'amuser pendant le confinement, deux jeunes Bretons organisent un tournoi international de trickshot

C'est le genre de geste qui suscite l'admiration et le sourire. Pour combattre à leur manière l'ennui pendant le confinement, Adrien Dupuy et Antoine Verdier ont décidé de mettre en avant les plus beaux trickshots, ces lancers improbables qui doivent autant à la chance qu'à la persévérance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la fin il n'en restera qu'un. Mais pour l'heure ils sont 128 à avoir été sélectionnés pour disputer le tournoi international de Trickshot 2020 organisé par le Show Dupuy-Verdier.

Sous ce nom, se cachent deux jeunes Bretons, Adrien Dupuy et Antoine Verdier, 22 ans pour l'un, bientôt 23 pour l'autre, amateurs de tennis de table mais pas seulement. 

Leur grande passion, ce sont les trickshots, ces lancers ou ces frappes improbables avec une balle ou un ballon, comme lorsque dos au panier de basket, vous lancez à l'aveugle, et que le ballon atterrit pile entre le cercle.
 

Chance ou patience


Une discipline qui demande beaucoup de chance... ou beaucoup de patience. Et de cela, Adrien et Antoine n'en manquent pas.
  

Histoire de faire partager leur passion, Adrien et Antoine ont créé une chaîne Youtube où ils publient régulièrement des vidéos de leurs exploits
De quoi se faire remarquer puisqu'ils ont même eu droit à un passage dans une émission à la télé américaine. lançant au passage un défi à Barack Obama.
   

Des concurrents du monde entier


Si l'ancien président des Etats-Unis n'a pas encore relevé le challenge du trickshot, ils sont tout de même 128 participants à disputer le concours lancé par Adrien et Antoine.

"L'idée nous est venue parce que nous sommes nous même trickshoteurs" expliquent-ils, "et comme beaucoup de gens ont du temps en ce moment pour faire des trickshots, on s'est dit pourquoi ne pas organiser un gros tournoi. Au début, on voulait axer sur le ping pong, et puis pour trouver un maximum de participants, on a élargi et on a commencé à contacter les trickshoteurs présents sur Instagram". Résultat, 128 concurrents venant de chaque continent, avec des styles tous différents.
 

Les inscriptions sont closes depuis le 7 avril et les 64 èmes de finales ont débuté jeudi dernier. 

Le principe est simple. Les vidéos des trickshots sont envoyées via la page Instagram, où les votes du public désignent les meilleures. "Vous allez voir que chaque trickshot a son originalité", s'enthousiasme Adrien. "Ce qui est vraiment cool dans ce concept, c'est que si on se dit "whaaaw", c'est qu'il est forcément réussi. Les trickshoteurs font souvent çà pour le plaisir de réussir le coup, après en avoir raté des dizaines. il faut vraiment être très patient".
 

Finale le 10 mai


La compétition va s'étaler sur un mois complet, jusqu'à la grande finale prévue le 10 mai. A chaque tour, il est possible de voter pendant 24 heures pour son trickshot préféré.

Et si vous n'êtes pas inscrit, peu importe. Vous pouvez vous aussi être créatifs et persévérants. Juste pour le plaisir, et pour passer le temps. Sans oublier les gestes barrière, comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information