BCom: la Silicon Valley bretonne

L'Etat vient de labelliser le projet breton BCom avec un budget de 250 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le projet breton BCom labellisé par l'Etat

Ce projet d'institut de Recherche Technologique a été labellisé par l'Etat. Rassemblant partenaires publics et privées, il pourrait à terme générer environ 3000 emplois.

Le projet d'Institut de recherche Technologique BCom rassemble partenaires privés et publics autour du pôle de compétitivité mondial Images et Réseaux. Son objectif : innover au plus haut niveau mondial dans les domaines de l’image ainsi que dans les réseaux fixes et mobiles ultra haut débit, pour fournir au plus grand nombre les moyens de profiter de l’Internet du futur.

Il était l'un des six instituts créés par l'Etat dans le cadre du programme national des investissements d'avenir. Laurent Wauquiez a annoncé cette semaine que le projet sera finalement labellisé par l'Etat. Rennes sera le site principal mais l'institut sera aussi présent à Brest et à Lannion. A terme, 3 000 emplois devraient être créés autour de ce projet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information