Coupe de France : la saga du Stade Rennais

Retour historique sur le parcours du Stade Rennais dans les différentes Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Rennais a remporté deux fois la Coupe de France. La première fois, c'était face à Sedan, le 27 mai 1965. Rennes gagne 3 à 1. La ville est en liesse, l'avenue Jean Janvier se transforme en Broadway avec moult confettis lancés depuis les balcons.

Et puis, en 1971, c'est Lyon qui se prend une douche froide à Rennes. L'oracle Raymond Domenech , alors lyonnais et âgé de 19 ans, y croît dur comme fer. Mais c'est le Stade Rennais qui emporte sa deuxième Coupe de France.

Rennes accède aux demi-finales de la compétition en 1986, 2003 et 2006.

Et puis, en 2009, c'est la grande finale 100% bretonne. Rennes affronte Guigamp et perd 2 à 1...

Ce soir, Rennes a l'occasion de se qualifier face à l'US Quevilly pour accéder à la finale. Et espérer un troisième titre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information