En concédant le match nul face au Mans, EA Guingamp ne s'est pas totalement mis à l'abri de la relégation, mais presque.
Avec 45 points dans la besace, les costarmoricains sont arithmétiquement en L2 l’année prochaine, mais l’équipe de Jocelyn Gourvennec devra attendre le prochain match, au moins, pour être totalement à l’abri.
En effet, avec 8 points d’avance sur le premier relégable (Le Havre) à trois journées de la fin du championnat, qu’il ne leur manque plus qu’un petit point.
Les réactions
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp) : « C’est un résultat mitigé. On a raté notre entame et notre première mi-temps avec trop de déchets techniques dans les transmissions. On n’a jamais trouvé le bon tempo, même si on a poussé en se créant des occasions. On a bien réagi en seconde période en ouvrant le score et en restant solides sur le plan défensif. On aurait mérité de gagner car on se crée des occasions dans le temps additionnel, mais cela n’a pas voulu sourire… »
Denis Zanko (entraîneur du Mans) : « On a souvent été en souffrance face à une bonne équipe de Guingamp dont on connaît la qualité de jeu et qui n’est pas à sa place dans ce championnat. On a eu la chance d’ouvrir le score très vite, ce qui nous a permis de faire la course en tête. Ensuite, Le Mans a eu la réussite de l’équipe qui s’est battue jusqu’au bout car il faut bien l’avouer, en toute fin de match, on aurait pu encaisser plusieurs buts sans que ce soit illogique. Dans notre situation, mes joueurs ont fait preuve d’une débauche d’énergie incroyable et je les félicite. »
le match en vidéo