Rennes : M'Vila en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystel VEILLARD

Le joueur du Stade Rennais Yann M'Vila est sorti ce matin, après avoir passé la nuit en garde à vue

Yann M'Vila, milieu de terrain défensif international du Stade Rennais, a passé la journée et la nuit en garde à vue, après avoir été interpellé lundi matin à son domicile par les gendarmes de Vern-sur-Seiche. Il  est sorti  en fin de matinée.

Ce sont  les gendarmes de Vern-sur-Seiche qui ont interpellé le joueur du stade Rennais lundi matin à son domicile.

Une plainte déposée par un jeune homme de 17 ans serait à l'origine de cette garde à vue. Un jeune qu'il avait hébergé et qui lui devait de l'argent et auquel il aurait donné "quelques gifles", selon Me Fillion, l'avocat de Yann M'Vila. Le jeune homme affirme avoir été amené au domicile de Yann M'Vila dans la nuit de vendredi à samedi et frappé par ce dernier.

L'adolescent avait vécu quelque temps dans la famille de Yann M'Vila l'an dernier, mais avait "trahi la confiance de Yann et de sa famille et il avait dépensé de l'argent, volé des choses", selon Me Fillion. "A un moment donné il a promis qu'il réparerait tout ça, mais il ne l'a pas fait", a-t-il ajouté. Lors de sa garde à vue Yann M'Vila "a reconnu des violences légères"

Le joueur n'était pas à l'entraînement lundi matin ni ce mardi matin. Il est sorti en fin de matinée. L'enquête de la gendarmerie est transmise au Parquet.