Eolien : 2000 emplois en Bretagne et dans l'ouest

Iberdrola, détenteur de l'éolien offshore de Saint-Brieuc, annonce la création de 2000 emplois dans l'ouest

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bonne nouvelle pour l’activité industrielle dans le grand ouest. La société espagnole Iberdrola, associée à Areva, créera 2000 emplois pour mener à bien son projet d’éolien offshore au large de Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor.

Le marché public a été attribué aujourd’hui au consortium Iberdrola-Areva. Leur projet consiste à exploiter un parc de 100 éoliennes pour une capacité de 500 mégawatts. Areva prévoit l’implantation de deux usines au Havre destinées à la fabrication d’éoliennes.

Les emplois seront situés "principalement dans le Grand Ouest, dont une partie significative en Bretagne » ", a précisé le consortium, ajoutant qu'à titre d'exemple, la ferme éolienne "permettra la création de 140 emplois directs dans la baie de Saint-Brieuc pendant toute la période d'exploitation, soit 20 ans au minimum".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information