Erane et Andy sont morts noyés

Erane, le petit garçon lorientais, et son cousin Andy, disparus depuis samedi, ont été retrouvés dans une piscine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les corps des deux enfants ont été découverts mardi matin dans une piscine appartenant à la maison d'Eysines (Gironde) où Erane et Andy, 7 ans, avaient été vus pour la dernière fois, selon l'AFP qui cite une source policière.

[mise à jour-24 juin-18h50]
Les deux enfants sont morts noyés dans la nuit de samedi à dimanche révèle l'autopsie pratiquée par l'institut médico-légal. L'examen a permis de retrouver de l'eau dans les poumons mais pas de traces de violence.

[mise à jour: 14h29]

Selon le Nouvel Observateur la piste criminelle n'est pas écartée. La piscine avait "apparement été inspectée" a indiqué le directeur adjoint de la sécurité publique Jean-paul Faivre. "La famille a sondé la piscine samedi en fin de journée, très peu de temps après s'être aperçue de la disparition des enfants" selon Jean-Paul Faivre. Les enquêteurs l'ont fait à leur tour "dimanche matin, et peut-être aussi samedi soir, à confirmer" a-t-il expliqué.

Cela laisse beaucoup d'interrogations, notamment comment expliquer que des chiens aient flairé la trace des enfants dans les bois à quelques centaines de mètres.

Une tante des enfants avait pour sa part raconté à l'AFP dimanche que les deux enfants avaient été réprimandés, dans l'après-midi de samedi, pour avoir joué trop près de cette piscine, sans autre précision.

L'absence des enfants avaient été notée samedi en fin d'après-midi, entre 17h00 et 18h00. Dès lors la famille a entrepris les recherches puis d'importants moyens ont été déployés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information