Erane, le petit garçon lorientais, et son cousin Andy, disparus depuis samedi, ont été retrouvés dans une piscine.
Les corps des deux enfants ont été découverts mardi matin dans une piscine appartenant à la maison d'Eysines (Gironde) où Erane et Andy, 7 ans, avaient été vus pour la dernière fois, selon l'AFP qui cite une source policière.[mise à jour-24 juin-18h50]
Les deux enfants sont morts noyés dans la nuit de samedi à dimanche révèle l'autopsie pratiquée par l'institut médico-légal. L'examen a permis de retrouver de l'eau dans les poumons mais pas de traces de violence.
[mise à jour: 14h29]
Selon le Nouvel Observateur la piste criminelle n'est pas écartée. La piscine avait "apparement été inspectée" a indiqué le directeur adjoint de la sécurité publique Jean-paul Faivre. "La famille a sondé la piscine samedi en fin de journée, très peu de temps après s'être aperçue de la disparition des enfants" selon Jean-Paul Faivre. Les enquêteurs l'ont fait à leur tour "dimanche matin, et peut-être aussi samedi soir, à confirmer" a-t-il expliqué.
Cela laisse beaucoup d'interrogations, notamment comment expliquer que des chiens aient flairé la trace des enfants dans les bois à quelques centaines de mètres.
Une tante des enfants avait pour sa part raconté à l'AFP dimanche que les deux enfants avaient été réprimandés, dans l'après-midi de samedi, pour avoir joué trop près de cette piscine, sans autre précision.
L'absence des enfants avaient été notée samedi en fin d'après-midi, entre 17h00 et 18h00. Dès lors la famille a entrepris les recherches puis d'importants moyens ont été déployés.