Gironde: 2 enfants dont un Lorientais ont disparu

Les 2 enfants participaient à une réunion de famille. Ils sont portés disparus depuis samedi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

[mise à jour-lundi 25 juin-9h10]
Les recherches ont repris ce lundi matin alors qu'elles avaient cessé avec la nuit. les chiens ont "marqué" une piste dans un bis, derrière une pharmacie. Le commissaire divisionnaire a qualidié cette disparition, non résolue après 24h, d'"inquiétante".

Les deux garçons de 7 et 8 ans ont disparu depuis samedi après-midi alors qu'ils participaient à une réunion familiale à Eysines (Gironde). Andy, 8 ans réside dans la ville voisine de Bruges. Son cousin Erane, 7 ans, est de Lorient. Tous deux d'origine africaine, jouaient  ensemble au ballon dans le jardin de cette maison qui n'est pas la leur, à l'occasion de cette réunion familiale, quand ils ont disparu. La famille a retrouvé ouvert le portail de cette maison qui est clôturée.

Le reportage de France 3 Aquitaine


L'enquête a été confiée à la police, aidée par les moyens de la gendarmerie, notamment un hélicoptère. Les enfants ne connaissaient pas du tout ce quartier pavillonnaire selon une source policière, qui a observé que les maisons des alentours ressemblent beaucoup à celle d'où ils sont partis, pouvant favoriser qu'ils se soient égarés.
L'enquête se poursuivait dans le voisinage dimanche après-midi.
La police a déjà pris contact avec l'ensemble des voisins, sans obtenir de détail probant à ce stade, et a vérifié que les enfants n'étaient pas tombés dans les piscines des alentours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information