Eva Joly: les phrases clés

Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, était l'invitée de La Voix Est Libre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jour férié pour Kippour et l'Aïd

Cette idée résulte du travail de la commission Stasi. C'est un faux procès. C'est un geste symbolique que je demande, pour dire que ces religions ont la même place dans notre république que la religion catholique. Ca ne nous coûte rien, et ça répare.

 

 

Un ministère en 2012 ?

je suis une compétitrice de François Hollande. Cette question là est prématurée. Je suis candidate à la présidentielle, et non à un ministère.

Le pacte écologique breton

C'est un projet du passé. Très modeste, trop modeste. Il comprend la production d'une centrale à gaz qui va produire autant de CO2 que le parc automobile des Côtes du Nord (sic ) et du Finistère.

Agricuture intensive

Cette agriculture là rend périlleuse l'alimentation de l'humanité. Il faut sortir de cette agriculture, qui est mauvaise pour eux. Et qui ne les nourrit plus. Ce modèle-là est épuisé. Son absurdité, ce sont les algues vertes.

Rattachement de la Loire-Atlantique à la Région Bretagne

C'est une chance historique, et j'espère bien que le Sénat ne va pas faire obstacle à cette loi.

Bugaled Breizh

Je demande la levée du Secret Défense. J'appelle ceux qui savent, ceux qui ont été témoins de ce qui s'est passé, à venir témoigner. C'est comme ça que nous pouvons avancer le plus vite. Et je rappelle que nous pouvons témoigner sous X. 

 

 

Signatures

Cette mise en scène de Marine Le Pen sur la crainte de ne pas avoir les signatures,

son père la jouait systématiquement depuis 1974. Pour les miennes, je ne suis pas inquiète.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information