Finistère: un plaisancier porté disparu

La famille a lancé l'alerte dimanche soir. Le voilier a été retrouvé coulé et vide près de l'île de Sein.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, un mat de voilier a été repéré dépassant de la surface de l’eau près du phare de Tévennec (ïle de Sein). Sur place, le plongeur de l’Hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile est descendu pour investiguer le voilier coulé. Il a confirmé qu'il s'agissait bien du cotre recherché depuis dimanche soir, et a constaté que le bateau était vide et avait une voie d’eau.

"Les recherches se poursuivent pour retrouver un homme à la mer avec des moyens aériens de la sécurité civile Dragon 29 et de la marine nationale Falcon 50. Des moyens nautiques sont aussi sur place avec deux vedettes de la SNSM d’Audierne et de l’Ile de sein", précise le communiqué de la Préfecture Maritime.

L'homme, âgé de 65 ans, était parti seul en mer samedi matin avec son cotre de 6 mètres le « Michèle » immatriculé à Douarnenez (Port de Trèboul). Il devait passer sa journée, la nuit et le lendemain dimanche à pêcher aux environs de la pointe du Millier. Sans nouvelles, sa famille a alerté dimanche soir le CROSS Corsen. L’hélicoptère EC 225 de la base de Lanvéoc de la Marine nationale a décollé vers 23h00 pour effectuer les premières recherches le long de la côte et en baie de Douarnenez. L’hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile a poursuivit les recherches jusqu’à 2h30.

Article mis à jour le 21/05/2012 à 16h07

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information