Le candidat du modem précède François Hollande, qui viendra le 30 janvier.
La base de sous-marins nucléaires devriendrait-elle le spot des candidats à la présidentielle? Le candidat du Modem François Bayrou a choisi de s'y rendre pour ce déplament en Bretagne. Quelques jours avant le candidat socialiste.
Quinze jours après Nicolas Sarkozy et une semaine avant François Hollande, François Bayrou, candidat à l'élection présidentielle a visité le site militaire de l'Ile Longue avant de rencontrer les représentants de DCNS, Ifremer et EDF au sujet des énergies marines.
"Mon ennemi c'est le chômage"
François Bayrou a répondu à François Hollande lors d'un point-presse: "j'ai un désaccord de fond avec François Hollande. Il a dit: 'mon ennemi, c'est la finance'. Moi, je dis que mon ennemi, c'est le chômage" a-t-il déclaré.
"Désigner un ennemi dont personne ne connait le visage et dont personne ne pourra verifier s'il y a victoire ou non contre cet ennemi, c'est pratique, confortable, mais il y a des décisions à prendre chez nous pour que le chômage recule", a-t-il ajouté.
François Bayrou a également rencontré des salariés du chantier naval Sobrena, en redressement judiciaire, auprès desquels ils a réitéré son souhiat de produire plus sur le sol français. [reportage]