François Bayrou à l'Ile-Longue [video]

Le candidat du modem précède François Hollande, qui viendra le 30 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La base de sous-marins nucléaires devriendrait-elle le spot des candidats à la présidentielle? Le candidat du Modem François Bayrou a choisi de s'y rendre pour ce déplament en Bretagne. Quelques jours avant le candidat socialiste.

Quinze jours après Nicolas Sarkozy et une semaine avant François Hollande, François Bayrou, candidat à l'élection présidentielle a visité le site militaire de l'Ile Longue avant de rencontrer les représentants de DCNS, Ifremer et EDF au sujet des énergies marines.

"Mon ennemi c'est le chômage" 

François Bayrou a répondu à François Hollande lors d'un point-presse: "j'ai un désaccord de fond avec François Hollande. Il a dit: 'mon ennemi, c'est la finance'. Moi, je dis que mon ennemi, c'est le chômage" a-t-il déclaré.
"Désigner un ennemi dont personne ne connait le visage et dont personne ne pourra verifier s'il y a victoire ou non contre cet ennemi, c'est pratique, confortable, mais il y a des décisions à prendre chez nous pour que le chômage recule", a-t-il ajouté.

François Bayrou a également rencontré des salariés du chantier naval Sobrena, en redressement judiciaire, auprès desquels ils a réitéré son souhiat de produire plus sur le sol français. [reportage]

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information