Frédéric Guesdon, jeune retraité

Il détient l'un des plus beau palmarès du cyclisme breton depuis Bernard Hinault. L'heure de la retraite a sonné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est né à Saint-Méen-le-Grand (35), ville natale d' autre grand champion Louison Bobet. Le Breton détient le record de participation au Paris-Roubaix (17). L'enfer du Nord aura été sa course fétiche, une course qu'il a remporté dès 1997 alors qu'il ne faisait pas partie des favoris. En 2006, il a aussi remporté la 100ème édition de Paris-Tours. Il est ainsi l'un des rares cyclistes à avoir accroché à son palmarès les deux plus prestigieuses classiques françaises. En 2008, il remporte également le Tro Bro Léon.

Le 17 janvier dernier, il se blesse gravement lors d'une course en Australie, victime d'une chute collective. Il souffre d'une fracture ouverte de la hanche. Mais pas question de prendre sa retraite dans la foulée suite à ce coup du sort. Il revient à la compétition fin-mars pour un dernier Paris-Roubaix le 8 avril dernier où il finit hors-délai. 

Frédéric Guesdon, invité du midi-pile Bretagne le 27 avril 2012

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information