Groupama 4 en tête, proche de l'arrivée à Lorient

Groupama 4 devance Puma et Camper. L'arrivée à Lorient est prévue vers 13 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le scénario idéal qui est en train de se réaliser pour Franck Cammas et ses coéquipiers. Ils sont en tête de cette étape entre Lisbonne et Lorient, devançant d'une vingtaine de miles les américains de Puma et les néo-zélandais de Camper. L'arrivée à Lorient est prévue à 13 heures.

Depuis qu'ils ont contourné l'île de Sao Miguel, aux Açores, les Volvo 70 ont bénéficié d'une grosse dépression qui les a propulsés à plus de 20 noeuds de moyenne vers la Bretagne. Des conditions météo très musclées : des pointes de vent à 40 noeuds, des vagues de plus de 5 mètres... et la peur de casser quelque chose sur le bateau.

Les espagnols de Telefonica, en tête de la course, ont connu deux avaries de safran consécutives. La première réparation s'est bien déroulée mais la seconde les a contraints à ralentir. Ils sont passés de la première à la cinquième place.

C'est une énorme déception pour les espagnols. Ils naviguent à 12 noeuds vers Lorient avec un safran bâbord endommagé et un safran de secours à tribord, également abimé.

Lorient s'apprête à acueillir les marins

A Lorient, les équipes à terre mettent les bouchées doubles pour accueillir les bateaux. L'organisation a été surprise par la rapidité des concurrents sur l'eau. Du coup, le village d'accueil ne sera pas encore ouvert aujourd'hui mais tout a été mis en place pour que le public puisse profiter de l'arrivée des bateaux, prévue vers 13 heures, aujourd'hui :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information