Un marginal a été écroué hier soir pour l'incendie criminel qui avait fait 5 morts dont 4 enfants en mars dernier.
Dans la nuit du 5 au 6 mars, quatre enfants et un homme avaient péri dans l’incendie de leur maison dans le vieux Lannion. Quatre marginaux sont suspectés par la justice d’être à l’origine du drame. L’un d’eux a été écroué hier soir.
Une ville toujours sous le choc. L’émotion est encore palpable dans la ville de Lannion, un mois après la nuit du 5 mars. Une nuit pendant laquelle quatre enfants de 5 ans, 4 ans, 2 ans et 18 mois, ainsi qu’un homme, ont péri par les flammes.
Vanessa la mère qui élevait seul ses cinq enfants avait pu échapper à l’incendie en sautant par la fenêtre du premier étage. Dans ses bras, son nourisson de 7 mois à qui elle a sauvé la vie. Son nouveau compagnon de 25 ans, et ses autres enfants sont décédés.
Très vite, la police ouvre une enquête pour homicide involontaire. Le SRPJ de Rennes a interpellé mardi matin cinq marginaux âgés d’une vingtaine d’années, quatre hommes et une femmes. Un des hommes a été relâché. Un autre a été mis en examen pour « destruction par incendie ayant entraîné la mort » et placé en détention provisoire hier. Les autres sont mis en examen pour « non assistance à personne victime d’un crime » et devraient être placés sous contrôle judiciaire.
L’incendiaire présumé, un marginal lannionais d’une vingtaine d’années, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Selon le procureur, le mobile de l’incendie pourrait être une dette de stupéfiants. Le feu aurait été mis à une pile de cartons et se serait propagé rapidement à la bâtisse de
Voyez l’interview de Gérard Zaug, le procureur de Saint-Brieuc, réalisé par Nathalie Rossignol et Catherine Bazille
Notre équipe a pu rencontrer et interviewer aujourd’hui la mère des quatre enfants décédés. Selon elle, si l’incendiaire présumé a mis le feu à sa maison ce ne serait pas à cause d’une dette liée à des stupéfiants.
Voyez le reportage exclusif de Nathalie Rossignol et Catherine Bazille.