Lannion : l'incendiaire présumé écroué

Un marginal a été écroué hier soir pour l'incendie criminel qui avait fait 5 morts dont 4 enfants en mars dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 5 au 6 mars, quatre enfants et un homme avaient péri dans l’incendie de leur maison dans le vieux Lannion. Quatre marginaux sont suspectés par la justice d’être à l’origine du drame. L’un d’eux a été écroué hier soir.

Une ville toujours sous le choc. L’émotion est encore palpable dans la ville de Lannion, un mois après la nuit du 5 mars. Une nuit pendant laquelle quatre enfants de 5 ans, 4 ans, 2 ans et 18 mois, ainsi qu’un homme, ont péri par les flammes.

Vanessa la mère qui élevait seul ses cinq enfants avait pu échapper à l’incendie en sautant par la fenêtre du premier étage. Dans ses bras, son nourisson de 7 mois à qui elle a sauvé la vie. Son nouveau compagnon de 25 ans, et ses autres enfants sont décédés.

Très vite, la police ouvre une enquête pour homicide involontaire. Le SRPJ de Rennes a interpellé mardi matin cinq marginaux âgés d’une vingtaine d’années, quatre hommes et une femmes. Un des hommes a été relâché. Un autre a été mis en examen pour « destruction par incendie ayant entraîné la mort » et placé en détention provisoire hier. Les autres sont mis en examen pour  « non assistance à personne victime d’un crime » et devraient être placés sous contrôle judiciaire.

L’incendiaire présumé, un marginal lannionais d’une vingtaine d’années, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Selon le procureur, le mobile de l’incendie pourrait être une dette de stupéfiants. Le feu aurait été mis à une pile de cartons et se serait propagé rapidement à la bâtisse de 150 m2.

Voyez l’interview de Gérard Zaug, le procureur de Saint-Brieuc, réalisé par Nathalie Rossignol et Catherine Bazille

 

 

Notre équipe a pu rencontrer et interviewer aujourd’hui la mère des quatre enfants décédés. Selon elle, si l’incendiaire présumé a mis le feu à sa maison ce ne serait pas à cause d’une dette liée à des stupéfiants.

Voyez le reportage exclusif de Nathalie Rossignol et Catherine Bazille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information