Les obsèques des 4 enfants décédés dans l'incendie d'un appartement la semaine dernière ont eu lieu ce matin.
Les obsèques des quatre jeunes enfants morts dans l'incendie dans la nuit du 6 mars à Lannion (Côtes-d'Armor) ont été célébrées mardi matin devant environ 400 personnes.
Le père des enfants décédés, qui était absent au moment du drame, a porté seul dans ses bras le petit cercueil blanc de son fils Gino, 5 ans, dans l'église Saint-Yves de Lannion, où a eu lieu la célébration. Des proches le suivaient, avec les minuscules cercueils de Cassilda, Liloo et Nahila, trois fillettes âgées de 4 ans, 3 ans et 18 mois.
"La révolte, l'incompréhension, la douleur demeurent" après la mort "si injuste" des enfants, a affirmé l'abbé Laurent Lebaulc'h, lors de la cérémonie, très sobre, sans prise de paroles.
Devant lui, dans les bras de sa mère, se trouvait la petite soeur des victimes, un bébé de 7 mois sauvé des flammes avec sa mère par des voisins. Les quatre enfants ont péri, ainsi qu'un homme, dans l'incendie d'une maison ancienne du centre historique de Lannion.
Une enquête pour homicides involontaires a été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc. La cause de l'incendie est encore indéterminée, même s'il "semblerait qu'il ait pris dans la cage d'escalier" de la maison de deux étages, avait indiqué la semaine dernière le procureur de la République de Saint-Brieuc, Gérard Zaug.