Lannion (22) : 5 morts dans un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par K.V. et l'AFP
© Nathalie Rossignol, France 3 Bretagne

Un homme et quatre enfants sont morts cette nuit dans l'incendie d'une maison en plein centre de Lannion

Le feu s'est déclaré vers minuit et demi dans une maison située  au-dessus d'une boutique de chaussures dans le centre-ville de Lannion (Côtes-d’Armor). Un homme et quatre enfants de 2 à 5 ans sont morts. La mère a réussi  à sauter par une fenêtre avec son bébé de sept mois.

Un père et quatre enfants de 2 à 5 ans ont péri dans l'incendie d'une maison au centre de Lannion (Côtes-d'Armor) dans la nuit de lundi à mardi. Les corps des victimes ont été retrouvés dans les combles aménagés de cette maison ancienne d'un étage où le feu s'est déclaré vers 0h30. La mère, qui avait sauté par la fenêtre avec son bébé de 7 mois, a été hospitalisé, ses jours et ceux du bébé ne sont pas en danger.

Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés dans la nuit pour éteindre le feu mais les opérations ont été compliquées par l'étroitesse de la rue pavée et par l'accès à la maison, où l'escalier s'était embrasé, a expliqué un pompier. Un poste de commandement a été installé à proximité de la maison concernée. Le feu était éteint en début de matinée. Un magasin de chaussures, au rez-de-chaussée, a été entièrement dévasté par les flammes.
Le risque de propagation aux habitations voisines était très important. A 2h45 ce matin le feu était circonscrit.

 

 

Lannion (22) : 5 morts dans un incendie (1)

Un reportage de Fabrice Leroy et Catherine Bazille

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.