Lannion (22) : 5 morts dans un incendie

Un homme et quatre enfants sont morts cette nuit dans l'incendie d'une maison en plein centre de Lannion

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré vers minuit et demi dans une maison située  au-dessus d'une boutique de chaussures dans le centre-ville de Lannion (Côtes-d’Armor). Un homme et quatre enfants de 2 à 5 ans sont morts. La mère a réussi  à sauter par une fenêtre avec son bébé de sept mois.

Un père et quatre enfants de 2 à 5 ans ont péri dans l'incendie d'une maison au centre de Lannion (Côtes-d'Armor) dans la nuit de lundi à mardi. Les corps des victimes ont été retrouvés dans les combles aménagés de cette maison ancienne d'un étage où le feu s'est déclaré vers 0h30. La mère, qui avait sauté par la fenêtre avec son bébé de 7 mois, a été hospitalisé, ses jours et ceux du bébé ne sont pas en danger.

Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés dans la nuit pour éteindre le feu mais les opérations ont été compliquées par l'étroitesse de la rue pavée et par l'accès à la maison, où l'escalier s'était embrasé, a expliqué un pompier. Un poste de commandement a été installé à proximité de la maison concernée. Le feu était éteint en début de matinée. Un magasin de chaussures, au rez-de-chaussée, a été entièrement dévasté par les flammes.
Le risque de propagation aux habitations voisines était très important. A 2h45 ce matin le feu était circonscrit.

 

 

Un reportage de Fabrice Leroy et Catherine Bazille

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information