Cet article date de plus de 9 ans

Le redoux arrive par l'Ouest

Dès lundi, les températures seront positives dans la région y compris au lever du jour.
video title

Rennes : le Samu Social de la Croix Rouge

Rennes : La tournée de la Croix Rouge le soir auprès des sans-abris, alors que le Plan Grand Froid niveau 3 a été décrété.

Le redoux en fin de week-end

Malgré des températures encore très froides ce dimanche matin, le redoux s'est installé en Bretagne dans l'après-midi. Demain, les températures seront positives toute la journée mais le temps sera un peu maussade. Les jours suivants devraient être à peu près dans le même registre selon Météo France.

La fin du plan grand froid

Vendredi, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine avait déclenché le niveau 3 du plan grand froid déjà en place. Cette mesure correspond à des températures ressenties négatives le jour et jusqu'à -10° la nuit. Dans la nuit de vendredi à samedi, ila fait jusqu'à -8) sous abri à Rennes. Durant toute la période hivernale (du 1er novembre au 31 mars), le dispositif d'hébergement d'urgence compte 239 places. Lorsque le thermomètre descend, de nouvelles places sont ouvertes. Avec le niveau 3 du plan grand froid, un gymnase de 60 places a été ouvert rue Alphonse Guérin à Rennes. Ce dispositif prendra fin lundi matin.


Le froid favorise la pollution


Ces conditions  hivernales favorisent par ailleurs la concentration des micro-particules de polluants, émises par les véhicules et les activités de production. En conséquence il est bon de réduirte sa vitesse et de favoriser les transports en commun ou le co-voiturage.
A Rennes, le seuil de concentration de particules de - de 10 microns a été dépassé pour un des capteurs de mesure de qualité de l'air.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo