Les 6 équipages ont quitté Lorient

Les bateaux de la Volvo Ocean Race ont mis le cap sur Galway en Irlande. Ils y sont attendus mardi 3 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les six voiliers de la Volvo Ocean Race ont pris le départ de Lorient, de la 9e et dernière étape de la course, cap sur Galway (Irlande). Groupama 4, skippé par Franck Cammas, pourrait remporter la course dans la nuit de lundi à mardi.

Ca y est, ils sont partis! Après un parcours côtier par l'équipage de Telefonica, la flotte a mis le cap sur Galway. Le départ de la dernière étape de la Volvo ocean Race, cette course autour du monde en équipage a été donné à Lorient, sous le soleil. C'est la plus courte étape de la course et les bateaux ne devraient pas mettre plus de 36 heures pour rejoindre Galway (485 milles/environ 875 km).

 

 

Départ de Lorient (Photo: CP)

 

 

Telefonica en tête au départ (Photo: CP)

Groupama 4 proche de l'exploit

Groupama 4 qui a remporté la régate In-Port hier à Lorient possède une avance de 25 points sur le voilier américain Puma et de 29 sur Camper. Le bateau français monte en puissance depuis le début de la seconde moitié de la Volvo Ocean Race. Et sauf catastrophe, l'équipage de Groupama 4 devraient remporter cette course. "Il suffit de faire une 4e place à Galway pour l'emporter" a expliqué Franck Cammas, hier sur France 3 Bretagne. Un Franck Cammas, serein et assez confiant.

La seule victoire française dans cette course remonte à 1986, avec Lionel Péan et L'Esprit d'Equipe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information