Les archives du journal de bord quotidien

Episode 8: rien ne sert de courir, il faut passer par le point GPS... le récit de notre chroniqueur de bord.

Nicolas Dalaudier est journaliste à France 3 Bretagne, il va nous faire vivre la Transat ag2r-La Mondiale. Vous retrouverez ces chroniques chaque jour après le journal de 19h de France 3 Bretagne et ici sur notre site.

EPISODE N°9: courte escale

Courte escale d'Ocean Alchimiste à La Palma aux Açores pour faire le plein de gasoil. Cela n'a pas empêché les équipes du bateau suiveur d'interroger les équipages qui eux ont laissé l'île dans leur sillage.

EPISODE N°8: rien ne sert de courir...

... il faut passer par un point GPS situé aux Açores, marque de parcours obligatoire à laisser sur tribord. Ensuite, et seulement ensuite, cap à l'ouest au portant pour le sprint final sous les alizées.

EPISODE N°7: Gros ou petit temps ?

Les figaristes sont-ils d'éternels insatisfaits ? C'est la question que leur a posé notre journaliste Nicolas Dalaudier.

EPISODE N°6: Petit temps sur la transat

Pas de record de vitesse en vue. On a rangé les cirés et à bord des bateaux, on a même le temps de faire du café.

EPISODE N°5: le plus dur est passé
mercredi 25 avril

ça tape fort, l'état de la mer met les hommes et les bateaux à rude épreuve, mais le plus dur est passé. Dans le groupe de tête, chasun en profite pour peaufiner ses réglages et de se comparer aux autres.

EPISODE N°4 :

Mardi 24 avril - Le Cap Finistère dépassé, la flotte navigue au large du Portugal... Les 16 équipages sont toujours dans la course, le duo Fred Duhtil et François Lebourdais sur Sepalumic, est remonté en 3ème position.

EPISODE N°3 :

De très belles images de la flotte des Figaristes dans le Golfe de Gascogne... Des vagues, des creux, du vent et des bateaux qui filent vers le Cap Finistère...

EPISODE N°2 :

On dirait qu'ils ont le mal de mer... et ca arrive même aux marins les plus aguerris... Il faut dire que la mer est bien formée, regardez ces belles images

EPISODE N°1 :

Voici les premières impressions de Nicolas après le départ de Concarneau samedi. Ca a l'air de bouger beaucoup à l'intérieur....

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité