Les pêcheurs de l'Ouest s'unissent

Les pêcheurs de l'Ouest s'unissent et créent la plus grosse organisation de pêche artisanale en Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle structure a été créée à l'automne dernier. Elle est baptisée Pêcheurs de Bretagne, est issue de la fusion de deux organisations de pêche : l’OPOB et Pêcheurs de Manche et d’Atlantique. A elles deux, elles regroupent 800 bateaux et 3000 marins de la Turballe à Saint Malo.

Les adhérents de Pêcheurs de Bretagne débarquent 90% de la langoustine française, 70% de la lotte et plus généralement 1/3 de la pêche française. La structure répartit les quotas entre les bateaux,  gère les licences et les quotas.

Pêcheurs de Bretagne, qui compte 21 salariés parmi lesquels des scientifiques, prépare déjà les prochaines discussions sur la réforme de la politique commune prévue pour 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité