Les tombées de la nuit

La ville de Rennes s'ouvre à l'un des festivals les plus créatifs de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Tombées de la Nuit: la compagnie Nal boa

Toute la semaine se déroule a Rennes le festival des Tombées de la Nuit, occasion de découvrir des créations comme ce spectacle d'une compagnie marseillaise intitulé "Nal boa"- C'est dans la rue , sans aucun artifice que la troupe se produit.

Attention: surprises! Il faut rester curieux pour bien vivre cette semaine où la ville se vide de ses juilletistes, puis se remplis de spectacles aussi déroutants les uns que les autres.

Téléchargez le programme complet (PDF)

C'est la marque de fabrique de ce festival, né dans les années 80 et revisité il y a quelques années par Claude Guinard et son équipe. Les Tombées de la Nuit croisent la danse, le théâtre, la musique avec une volonté: investir l'espace public.

Dans le quartier Villejean, une équipe de commando met en oeuvre une "élévation éphémère en art vivant, tension, levage et équilibre collectifs". C'est dire. Une structure-phénomène que les habitants vont être invités, en fonction de la météo, à hisser entre deux tours.

<< << <<          VOIR LE REPORTAGE

Un 38 tonnes s'installera Place du Parlement pour le tournage d'un polar, HARK! ou la Tristeza Complice d'Henry Purcell sera revisitée par10 accordéons et une soprane, la chorégraphe Nicole Seiler viendra dans votre salon.

Côté musique, les songwritters de Syd Matters ouvrent le bal à l'opera, Juan Carmona mêlera musique flamenco et tzigane, Peter Van Poelh nous enverra en l'air avec son wind orchestra.

Mon coup de coeur: I am Autopilot ou un trio de Manchester qui verser une larme à tout un stade! Le 7 juillet dans le cadre exceptionnel de la Chapelle Saint Martin à Rennes .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information