manifestation de précaires: peines confirmées

Les peines ont été confirmées et les dommages et intérêts réévalués dans l'affaire qui oppose manifestants et policiers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre manifestants accusés de violence contre des policiers lors d'une manifestation non-autorisée contre la précarité à Rennes en décembre 2009. C'est le Parquet qui avait fait appel.

L'affaire aurait pu s'arrêter au premier jugement rendu en janvier 2010. Quatre manifestants avaient été condamné à des heures de travaux d'intérêt général pour "violence aggravée" contre des policiers après qu'une maniestation ait dégénérée.

Le tribunal de jour là avait coupé la poire en deux, reconnaissant une certaine forme de violence -ou provocation- policière en n'accordant qu'un euro de dommages et intérêts à ces derniers.

Cette affaire est repassée en appel le 28 mars dernier, à l'initiative du Parquet qui avait fait appel en demandant plus d'heures de TIG.

Il n'a pas été entendu puisque les peines de TIG sont sensiblement les mêmes qu'en première instance. Par contre, les dommages et interêts versés aux policiers sont fixés à 150 euros, plus 150 euros en remboursement des frais de procédure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information