Naufrage du Père Milo : les marins s'interrogent

Les hommes de passerelle du Lady Özge ont-ils été suffisamment vigilants ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs de la section maritime sont montés à bord du Lady Özge, près de Groix. Ils doivent y interroger l'équipage pour comprendre les circonstances de la collision entre le chimiquier turc et le chalutier lorientais, le "Père Milo".

Du côté des marins-pêcheurs de Lorient, on s'interroge sur l'attitude des hommes de passerelle du Lady Özge. Les hommes de quart étaient-ils à leur poste de vigie ? Et si oui, comment se fait-il qu'ils n'ont pas remarqué le chalutier "Père Milo" ?

Lors de la collision, le chalutier s'est retourné et a coulé rapidement. Le patron-pêcheur du "Père Milo" est toujours porté disparu. Mais 24 heures après la collision et dans une eau à 12°C, ses chances de survie sont très minces.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information