Collision en mer : un marin porté disparu

Le chalutier "Père Milo", immatriculé à Lorient, a coulé près de Belle-Ile après une collision avec un chimiquier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un marin du chalutier Père Milo, immatriculé à Lorient, est porté disparu suite à une collision avec un chimiquier turc, au large de Belle-Ile.

 

 

(Photo : www.bateaux-fecamp.fr)

Vers 13h30, le chimiquier Lady Ozge - 121m de long - battant pavillon turc et le Père Milo sont entrés en collision à environ 20 nautiques (30 km) dans l'Ouest de Belle-île.

L'équipage du Père Milo était composé de deux marins. L'un est actuellement porté disparu, l'autre a pu être repêché par le Lady Ozge. Il a été hélitreuillé par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56 et évacué vers l'hôpital de Bodélio, à Lorient.

De nombreux secours sur zone

En plus du Dragon 56, le CROSS Etel a dépêché sur zone l'hélicoptère EC-225 de la marine nationale avec une équipe médicale, la vedette de la SNSM de Belle-Ile et six navires de pêche à proximité.

Les recherches sont toujours en cours pour trouver le marin disparu, le Lady Ozge participe aux recherches en mer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information