Père Milo : arrêt des recherches en mer

Il n'y a plus d'espoir de retrouver vivant Christophe Rio, le marin disparu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré l'imposant dispositif mis en place, les secours n'ont pu retrouver Christophe Rio, 40 ans, le patron-pêcheur du chalutier lorientais Père Milo. Les recherches ont été arrêtées en début d'après-midi, 24 heures après le naufrage.

Dans une eau à 13°C, il n'y avait plus d'espoir de retrouver le marin vivant.

Hier, vers 13h30, le Lady Özge, un chimiquier turc percutait le chalutier Père Milo. Le choc est extrêmement violent, le chalutier est coupé en deux et retourné dans les eaux, à 20 milles nautiques (environ 30 km) de Belle-Ile.

Le Lady Özge arrête ses machines et parvient à hisser à son bord l'un des deux marins du chalutier. Mais Christophe Rio, le patron du Père Milo, disparaît en mer.

Deux hélicoptères mobilisés

Pendant 24 heures, le Lady Özge resté sur place ainsi que deux hélicoptères de la sécurité civile et de la Marine Nationale vont tenter de localiser le disparu. Plusieurs bateaux participent aussi aux recherches. En vain.

Au port de Lorient, les marins sont choqués et s'interrogent sur le scénario du naufrage.

Le Lady Özge est actuellement à Groix et inspecté par les gendarmes de la section maritime.

En dix ans, les marins bretons ont connu sept collisions mortelles avec des cargos ou des ferrys.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information