Procès Le Couviour: 20 ans requis contre 2 accusés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou
© Photo : Maylenn Villaverde

20 ans ont été requis à l'encontre de J. Le Couviour et W. Lecerf et 10 ans à l'encontre de G. Madé et Loïc Dugué

20 ans de réclusion criminelle ont éré requis contre Josiane Le Couviour, accusée d’avoir commandité l’assassinat de sa belle-mère, et contre son homme de main, Wenceslas Lecerf. 10 ans de réclusion criminelle ont été requis contre Loïc Dugué, son jardinier et contre Guénolé Madé, le second homme de main.

"Ce n’est pas par accident qu’Annette Le Couviour est morte. Il y avait un contrat sur elle pour une question de haine, de pouvoir et surtout d’argent." a expliqué l’avocate générale Christine Le Crom dans son réquisitoire qui a duré plus de deux heures.

Son réquisitoire a aussi reposé sur les expertises médicales qui ont révélé que seule Annette Le Couviour, la victime avait été ligotée et bâillonnée, son mari n’avait pas connu "un tel saucissonnage". L’avocate générale est persuadée que les hommes de mains voulaient faire croire à un cambriolage qui aurait mal tourné.

Compte-rendu d'audience:

Procès Le Couviour: 20 ans requis contre 2 accusés

Le verdict est attendu samedi aux assises de Vannes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.