Confusion au 3e jour du procès du meurtre de la rue Saint-Michel à Rennes. Le verdict est attendu dans la journée.
L’avocat général a provoqué la stupéfaction des parties-civiles ce matin. Dans son réquisitoire, il a demandé la requalification des faits, en remplaçant « meurtre » par « coups mortels avec arme ».
Conséquence : cela n’implique pas du tout les mêmes peines. Devant les protestations des avocats des parties-civiles et de la défense, l’avocat général a finalement fait machine arrière…en conservant la qualification pour meurtre.
Le meurtre de la rue de la Soif s'est produit en 2009. Un étudiant en chimie avait été mortellement poignardé, de 7 coups de couteau devant une dizaine de personnes. Les faits s’étaient déroulés rue Saint-Michel à Rennes, surnommée la rue de la Soif en raison du nombre importants de bars où les jeunes se retrouvent pour faire la fête.
L’auteur présumé du meurtre avait été arrêté un an plus tard en Espagne. Il comparaît depuis mercredi devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine. Christopher Gaulais âgé de 22 ans encourt 30 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu dans la soirée.