Rennes : 70 postes en moins à Cooper Standard

Un plan de départs volontaires prévoit la suppression de 70 postes à l'ex-usine de la Barre Thomas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’usine Cooper Standard, anciennement la Barre Thomas, devrait réduire ses effectifs de 70 postes dans les prochains mois. La direction prévoit de mettre en place un plan de départs volontaires pour atteindre cet objectif.

L’annonce a été faite aux syndicats lors d’un comité central d’entreprise, vendredi dernier.

Cette réduction d’effectifs devrait toucher les services comptabilité de l’entreprise ainsi que des postes qui ne sont pas directement rattachés à la production de l’usine.

L’usine Cooper Standard, anciennement Barre Thomas, produit des pièces pour l’industrie automobile, à Rennes. Elle a appartenu à PSA jusqu’en 1999 avant de changer plusieurs fois de mains.

Il y a 10 ans, le site employait encore 2 400 salariés en CDI et près de 800 intérimaires. Aujourd’hui, ils sont 980 salariés en CDI et une cinquantaine d’intérimaires à y travailler.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information