Un but partout et une grosse déception pour les Rouge et Noirs.
C'était un match en forme de petite finale pour accéder au championnat européen, et le Stade Rennais l'a laissé passer. Sur le papier, le Celtic Glasgow avait de quoi impressionner: 42 titres de champion d'Ecosse, un titre européen en 1967. Certes 3ème de son championnat, car le Celtic était annoncé peu vaillant.
Et effectivement les ecossais parassaient moins athlétiques et moins vifs que les Rouge et Noirs, qui jouaient sans M'Vila, mis au repos. Après un but contre leur camp digne de vidéo gag, le Celtic Glasgow n'a fait que contenir les assauts rennais. En restant dangereux en contre, et sur coup de pied arrêté.
Dans la seconde mi-temps, c'est bien sur corner que Ledley égalise. A la faveur de quelques arrêts reflexe de part et d'autre, le score en restera là. Les Rouge et Noir pouvaient regagner les vestiaires avec des regrets, car il s'en est fallu de peu pour qu'un collectif plus incisif fasse basculer le match.
La suite de cette phase de poule de l'Europa Ligue s'annonce délicate pour le Stade rennais, qui reste à égalité de point du Celtic, en troisième position derrière l'Atklético Madrid.
1 Udinese 7 points (5-2)
2 Atletico Madrid 4 points (3-3)
3 Stade Rennais 2 points (3-4)
4 Celtic Glasgow 2 points (2-4)