En coupant la ligne à Galway, derrière les Neo-Zélandais de Camper, Groupama remporte la Volvo Ocean Race
Ils ont gagné ! Franck Cammas et l'équipage de Groupama remportent la Volvo Ocean Race. Pour cette dernière étape, ils sont arrivés 2ème à Galway en Irlande, à 7 minutes des premiers, mais le classement général les place largement en tête de la course.
Des dizaines de milliers de personnes attendaient cette nuit, l'arrivée des équipage de la Volvo Ocean Race à Galway en Irlande. Elles ont ovationné Groupama, l'équipage français arrivé second de cette 9ème et dernière étape entre Lorient et Galway, mais grans vainqueur de la course.
Une magnifique victoire pour cet équipage qui tentait l'aventure pour la première fois, dans cette épreuve taillée sur mesure pour les Anglo-Saxons.
Les Français disposent de 250 points, contre 226 à leur challenger, les Néo Zélandais de Camper emmené par Chris Nicholson, qui ont franchi en tête la ligne d'arrivée de cette dernière étape.
Parti le 29 octobre dernier d'Alicante, les bateaux ont parcouru pas moins de 39 000 miles (72230 kms) sur toutes les mers du globe.