Interpellation de quatre hommes soupçonnés de 97 cambriolages

Illustration / © DR
Illustration / © DR

Installés à côté de Rennes, les suspects auraient cambriolés 97 habitations et commerces en Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor, Calvados, Manche, Mayenne et Loire Atlantique, au cours du mois de février 2020, pour un préjudice provisoire évalué à 135 000 euros.
 

Par Myriam Thiébaut

De retour d'un cambriolage, quatre hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés le 27 février 2020, en flagrant délit, par l'antenne du GIGN de Nantes, appuyée par la section aérienne de la gendarmerie de Rennes, et des militaires du Peloton de Surveillance et d'Intervention (PSIG) d'Ille-et-Vilaine.

D'après de la parquet de Rennes, "ces quatre individus sont soupçonnées d'avoir commis 97 cambriolages d’habitations et de commerces dans les départements de l’ Ille-et-Vilaine, des Côtes d’Armor, du Calvados, de la Manche, de la Mayenne et de la Loire Atlantique au cours du mois de février 2020, pour un préjudice provisoire évalué à plus de 135 000 euros."
 

Une centaine de cambriolages en quelques semaines


Les cambriolages en série auraient débuté le 6 février 2020, lorsque quatre hommes cagoulés dérobent un véhicule BMW dans un garage de Vire (Calvados). Rapidement ce véhicule est impliqué sur des périples nocturnes de cambriolages nombreux. Le parquet de Rennes se saisit des diverses affaires et une enquête nationale est alors lancée.

Le 27 février 2020, quatre hommes âgés de 25 à 27 ans et issus de la communauté des gens du voyage installés sur la région de Rennes sont interpellés.

Ils ont été placés en détention provisoire jusqu'à leur jugement le 30 avril 2020.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus