Itinéraires Bretagne : ces chiens qui nous sauvent

Escale à l’école des chiens guides d’aveugle, à Pont-Scorff, où depuis 10 ans des éducateurs forment les animaux qui assisteront leurs futurs maîtres non-voyants. Les chiens qui nous sauvent, ce sont aussi les terre-neuve, spécialistes du sauvetage en mer.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des chiens assez solides dans leur tête, parce que ce sont des choses très particulières et très difficiles qu’on leur demande 


Reportage : durant deux ans, des chiens venant d’un élevage spécial vont être éduqués et sélectionnés dans l’école des chiens guides d'aveugle de Pont-Scorff, la seule de l’ouest.

Archive INA : Enya, le chien super flic de la brigade Rennaise

R
encontre avec Brigitte Pétoin, de l'association Bretagne terre neuve sauveteurs.
 
Escale à l’école des chiens guides d’aveugle, à Pont Scorff, où depuis 10 ans des éducateurs forment les animaux qui assisteront leurs futurs maîtres non-voyants. Les chiens qui nous sauvent, ce sont aussi les terre-neuve, spécialistes du sauvetage en mer.