Après le théâtre, le cirque, la découverte du métier d'habilleuse-costumière, le dernier numéro des Itinéraires Bretagne consacrés aux formations des métiers du spectacle nous emmène dans les coulisses du Pont Supérieur. Une école interrégionale d'enseignement supérieur de musique et de danse.
Implanté à la fois sur Rennes et Nantes, "Le Pont Supérieur" est l’un des quinze établissements d’enseignement supérieur se spectacle vivant en France préparant au Diplôme National Supérieur Professionnel de musicien (DNSPM) et aux Diplômes d’Etat (DE) de professeur de danse et de professeur de musique.
Une école qui offre aussi de nombreuses formations d’interprètes grâce aux partenariats noués avec des créateurs de diffuseurs de spectacles vivants. Dans les domaines de l’art dramatique et de la danse contemporaine, ces formations sont assurées par le Théâtre National de Bretagne (TNB) à Rennes et le Centre National de Danse Contemporaine (CNDC) à Angers.
Musiques actuelles, traditionnelles ou classiques, danse moderne, jazz, classique, contemporaine, le Pont Supérieur offre à ses étudiants la possibilité de se perfectionner dans tous les domaines du spectacle vivant.
Interviews:
- Arnaud Gilbert (Etudiant pianiste)
- Estelle Landier (Etudiante flûtiste)
- Thomas Bessé (Etudiant batteur)
- Jérémy Nègre (Etudiant batteur)
Entretien :
- Clément Le Goff (Musicien-Interprète)
Un magazine de :
- N'Fanteh Minteh, Bruno Van Vassenhove, Ludovic Decarsin, Tanguy Descamp et Jean Le Quiniou