Itinéraires Bretagne : quand l'État vend ses bijoux de famille

Itinéraires Bretagne poursuit sa route à la découverte de lieux abandonnés ou désertés et nous emmène pour cette troisième étape à Rennes où se trouve France Domaine. Émanation de l’État, c’est elle qui gère son patrimoine dont une partie est à vendre…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le sait, l’État possède de très nombreux biens immobiliers, et dans un souci d’économie et de rationalisation des moyens à décider céder une partie. On peut ainsi trouver à vendre des terrains, des logements de fonction, mais des biens plus atypiques aussi comme un phare, une maison d’arrêt. En Bretagne, une centaine de biens seraient ainsi à vendre appartenant à différents ministères.

La grande agence immobilière de l'État

Et cette tâche, s’est France Domaine qui se l’est vu confier. C’est elle, en effet, qui depuis 2007 gère tout le patrimoine français.

Rencontre avec :
     - Clémence Perret  (Une cliente)
     - Virginie Deshayes (Notaire à Rennes)
Entretien :
     - Michel Allain (Administrateur Adjoint des Finances Publiques-France Domaine)
Archives INA du 5 mai 2013 :
     - Une soirée Dazibao dans la prison Jacques Cartier de Rennes
Un magazine de :
     - Catherine Carlier, Vincent Bars, Jean-François Lehuger, David Mérieux et Martial Le Carrour.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information