Jérôme Tréhorel, directeur des Vieilles Charrues, décoré de l'insigne d'officier des arts et des lettres

Le directeur du festival Les Vieilles Charrues Jérôme Tréhorel a reçu ce samedi 4 janvier l'insigne d'officier des arts et des lettres à Rennes. 

Jérôme Tréhorel, directeur des Vieilles Charrues (à droite), a reçu l'insigne d'officier des arts et des lettres des mains d'Etienne Daho (à gauche).
Jérôme Tréhorel, directeur des Vieilles Charrues (à droite), a reçu l'insigne d'officier des arts et des lettres des mains d'Etienne Daho (à gauche). © DR
La cérémonie de remise de décoration s'est déroulée à l'Ubu de Rennes ce samedi 4 janvier. Jérôme Tréhorel, directeur du festival Les Vieilles Charrues, a reçu des mains de l'auteur-compositeur et interprète Etienne Daho l'insigne d'officier des arts et des lettres. 

Une distinction destinée à "récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution au rayonnement qu'elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde".

Directeur des Vieilles Charrues depuis 2012, Jérôme Tréhorel est à la tête de l'un des trois festivals les plus fréquentés de l'Hexagone (avec la fête de l'Humanité et le Festival Interceltique de Lorient). L'an dernier, plus de 270 000 festivaliers avaient déferlé sur Kerampuilh pour écouter des artistes de renom comme Iggy Pop, Black Eyed Peas ou David Guetta. 

L'édition 2020 s'annonce tout aussi réjouissante pour les amateurs de musique avec de nombreuses stars, dont le show très attendu de Céline Dion. La seule date de la chanteuse québécoise dans un festival en France en 2020.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique vieilles charrues