C'est un revirement de situation, l’ancien attaquant international de Guingamp n’ira pas à l'Impact de Montréal, il n'a "pas voulu signer le contrat MLS". Le Club québécois évoque des demandes supplémentaires de Jimmy Briand.
Alors que c'était quasi fait et que l'En Avant de Guingamp avait officialisé le départ de Jimmy Briand vers l’Impact de Montréal, la nouvelle est tombée ce jeudi soir : Jimmy Briand, auteur de 30 buts en trois saisons passées en Bretagne ne rejoindra pas le club québécois de MLS
Le club de l'Impact de Montréal vient de publier un communiqué :
"L’attaquant français Jimmy Briand ne joindra pas l’Impact de Montréal tel que prévu initialement. Briand n’a pas voulu signer le contrat MLS selon les termes discutés et acceptés par lui et son agent. Des demandes supplémentaires importantes du clan Briand à la dernière minute ont fait avorter la signature. L’Impact oriente maintenant ses efforts vers d’autres joueurs pour continuer à améliorer l’effectif avant la fin de la fenêtre des transferts internationaux. Une nouvelle acquisition devrait pouvoir être annoncée au cours des prochains jours."
LIRE | Déclaration de l'Impact sur Jimmy Briand >> https://t.co/sts6jaZNdI
— Impact de Montréal (@impactmontreal) July 26, 2018
READ | Impact statement on Jimmy Briand >> https://t.co/MrKRKpBukm #IMFC pic.twitter.com/g1WgnDBcc9
Vincent Destouches est journaliste sportif à Montréal et a suivi le feuilleton depuis le début. Il explique sur les réseaux sociaux pourquoi l'histoire entre Jimmy Briand et l'Impact de Montréal est terminée.
Jimmy Briand a fait quelques demandes supplémentaires au dernier moment, alors qu'il ne lui restait plus qu'à prendre l'avion et signer son contrat. Ça n'a pas plu à Joey Saputo et #IMFC. Le délai de négociations fixé a expiré, et l'histoire s'est terminée dans une impasse.
— Vincent Destouches (@100_Soccer) July 26, 2018
Selon mes infos, Guingamp demandait réparation à Jimmy Briand, qui avait touché une prime de 750 000€ dans le cadre de sa prolongation en juin 2017. Saputo et #IMFC ont donné 300 000€ pour faciliter les choses. Les demandes tardives du clan Briand ont donc été mal perçues…
— Vincent Destouches (@100_Soccer) July 26, 2018