L'ancien joueur international, Clément Grenier, vient de signer un contrat de trois sans au Stade rennais. Après des ennuis physiques, le milieu de terrain s'était relancé en début d'année en s'engageant à Guingamp. Autre possible transfert en vue; celui de Joris Gnagnon de Rennes vers Séville.
C'est donc fait. Après avoir passé la visite médicale d'usage hier, lundi, le milieu de terrain de Guingamp, Clément Grenier, vient de signer à 27 ans un contrat de trois ans au Stade rennais.
Né en Ardèche, formé à Lyon et passé par l'AS Roma, Clément Grenier s'était relancé l'hiver dernier en s'engageant à Guingamp, en tant que milieu de terrain, où il a marqué cinq buts et délivré quatre passes décisives sous les ordres d'Antoine Kombouaré.
Avec l'Olympique lyonnais, il a joué 154 matches, dont onze rencontres d'Europa League et 8 de Ligue des champions, et marqué 18 buts.
Ancien international français
International français à cinq reprises, Clément Grenier a multiplié les ennuis physiques depuis la fin de saison 2013-2014 et une blessure aux adducteurs qui l'avait d'ailleurs privé du Mondial 2014 au Brésil, pour lequel il était pourtant sélectionné.
Défendre Rennes en Europa League
En venant à Rennes, Il entend franchir un palier supplémentaire et jouer l'Europa League. "J'ai eu des sollicitations extérieures mais le projet [présenté par le club de Rennes] m'a tout de suite plu." Au début de ce mercato, Clément Grenier a effectivement été approché pour aller jouer en Angleterre, en Espagne et en Turquie. Des sollicitations que le joueur a écartées.
Joris Gnagnon en partance pour Séville ?
Toujours au chapitre des transferts, Joris Gnagnon est donné partant. Selon le journal espagnol El Diario de Sevilla, le défenseur central rennais, âgé de 21 ans, serait sur le point de s'engager avec le FC Séville. L'indemnité de transfert s'élèverait à 15 millions d’euros.
Interrogé mardi lors d'une conférence de presse, le président Olivier Létang a confirmé l'intérêt du club espagnol. Il dément toutefois tout accord, précisant que le défenseur est «toujours un joueur du Stade Rennais».
Dès lundi, Joris Gnagnon a modifié son profil sur Instagram en supprimant la mention « joueur professionnel au Stade Rennais » pour se contenter de « joueur professionnel ».
La piste de l’ancien Caennais Damien Da Silva est évoquée et également confirmée par Olivier Létang. "Mais rien n'est encore joué".