C'est confirmé, l'ex-capitaine de l'En Avant Guingamp quitte bien la Bretagne, direction le Québec et l'Impact de Montréal. Le club breton a confirmé cette nouvelle dans un communiqué.
L'En Avant Guingamp confirme le départ de Jimmy Briand vers l'Impact de Montréal. Dans un communiqué l’EAG confirme un accord avec l’Impact de Montréal pour le transfert du joueur. "Devant la volonté clairement affichée par son joueur de quitter le club, l’En Avant de Guingamp s’est résolu à transférer son attaquant en MLS." et d'ajouter "l’EAG remercie chaleureusement son ancien capitaine pour les 3 saison passées au Club et lui souhaite le même succès à Montréal que son illustre prédécesseur, Didier Drogba."
Du côté québécois, l'enthousiasme est de mise pour accueillir le joueur qui pourrait arriver mercredi à Montréal
Jimmy Briand, c'est vraiment fait! Je vous le confirme: il est. #IMFC tient son no 9! De ce que j'entends, l'attaquant français pourrait débarquer à Montréal mercredi @TVASports #ImpactTVASports
— Vincent Destouches (@100_Soccer) July 23, 2018
L'arrivée de Jimmy Briand avec l'Impact et de Johnny Manziel avec les Allouettes donnera un très gros coup de pouce à l'attaque de ces deux équipes montréalaises. Il ne reste plus qu'à espérer que les Canadiens fassent aussi une acquisition d'envergure. #IMFC #AlsMTL #Habs #MTL
— Jérémie Demers (@jeremiedemers) July 23, 2018
L'Impact de Montréal n'a toujours pas confirmé la nouvelle. Jimmy Briand devrait en tout cas ne pas être trop dépaysé car il connaît bien l'entraîneur chef de l'Impact, Rémi Garde qui l'a dirigé pendant trois saisons à l'Olympique lyonnais, entre 2011 et 2014.
Jimmy Briand faisait partie de l'EAG depuis août 2015. Il quitte l'En Avant après trois belles saisons ponctuées de 32 buts en 118 matches disputés.