Jimmy Briand va bien quitter le club de Guingamp. L'annonce a été faite ce jeudi matin à l'issue de l'entraînement par Antoine Kombouaré l'entraîneur de l'équipe
Le départ du capitaine d'En Avant a été acté ce jeudi matin par le coach du club de Guingamp. Jimmy Briand ne fera plus partie des effectifs guingampais la saison prochaine. C'est Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp, très touché qui l'a annoncé.
Actuellement en arrêt, à la suite de soucis personnels, l’ancien Rennais n’a pas pris part à la reprise de l’entraînement avec le groupe, depuis lundi dernier.
Jimmy Briand n’est pas à l’entraînement de Guingamp ce matin.#IMFC https://t.co/siUE88O3sG
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) July 19, 2018
Son contrat avec l'EAG courait jusqu'à la fin juin 2019. Le joueur de 32 ans était à Guingamp depuis août 2015.
Vers l'Impact de Montréal ?
Des discussions ont lieu depuis début juillet entre le joueur l'Impact de Montréal. Selon Vincent Destouches, journaliste sportif à TVAsports, des négociations ont été entamées mais le salaire envisagé ne semble pas correspondre à Jimmy Briand. L'affaire semble pourtant en bonne voie.
Les négos entre #IMFC et Jimmy Briand ont un peu achoppé au niveau salarial, le club ne proposant qu'une légère augmentation à un joueur qui voulait se sentir plus désiré à l'aube de faire un grand changement de vie pour lui et sa famille. Mais ça s'en va dans la bonne direction!
— Vincent Destouches (@100_Soccer) July 7, 2018