La première journée n'a pas été couronnée de succès pour les Français qui n'ont remporté aucune médaille. Petit tour d'horizon des résultats des athlètes Bretons.
Pas de médaille pour la France à l'occasion de cette première journée des Jeux Olympiques. Petit tour d'horizon des résultats des équipes dans lesquelles des Bretons sont engagés.
● Judo
La Morbihannaise Laëtitia Payet a été éliminée lors des huitièmes de finale par ippon après un court combat contre la championne du monde en titre mongole Urantsetseg Munkhbat. Un résultat d'autant plus décevant qu'en seizièmes de finale, la Française avait brillé contre l'Australienne Chloe Rayner.
● Cyclisme (course en ligne)
Le Breton Warren Barguil a abandonné la course. "Depuis le début de la semaine, je suis malade, j’avais vraiment des difficultés à respirer. Je n'étais pas vraiment au top de ma forme", affirme-t-il sur son blog.Déçu de ne pas être à mon meilleur niveau pour défendre les couleurs de mon pays , bravo à Julian et à l'équipe ! #malade #jo
— barguil (@WarrenBarguil) 6 août 2016
● Football féminin
Des stats encourageantes pour l'@EquipeDeFrance face aux n°1 mondiales. #EclaironsLesBleues #USAFRA #FRAUSA pic.twitter.com/CfXfwcqtrl
— Éclairons le foot (@eclaironslefoot) 6 août 2016
● Handball féminin
L'équipe de France de football, dans laquelle joue la Bretonne Allison Pineau, s'est imposée face aux Pays-Bas (18-14).