JO de Rio. Ce qu'il faut retenir de cette première journée pour les Bretons

Publié le Mis à jour le
Écrit par Baptiste Galmiche .

La première journée n'a pas été couronnée de succès pour les Français qui n'ont remporté aucune médaille. Petit tour d'horizon des résultats des athlètes Bretons.

Pas de médaille pour la France à l'occasion de cette première journée des Jeux Olympiques. Petit tour d'horizon des résultats des équipes dans lesquelles des Bretons sont engagés.



● Judo

La Morbihannaise Laëtitia Payet a été éliminée lors des huitièmes de finale par ippon après un court combat contre la championne du monde en titre mongole Urantsetseg Munkhbat. Un résultat d'autant plus décevant qu'en seizièmes de finale, la Française avait brillé contre l'Australienne Chloe Rayner.

 

● Cyclisme (course en ligne)

Le Breton Warren Barguil a abandonné la course. "Depuis le début de la semaine, je suis malade, j’avais vraiment des difficultés à respirer. Je n'étais pas vraiment au top de ma forme", affirme-t-il sur son blog.





● Football féminin

Les Bleues se sont inclinées face aux États-Unis (1-0) après un match pendant lequel elles ont pourtant dominé. Les Bleues avaient brillé contre la Colombie lors de leur premier match. rencontreront la Nouvelle-Zélande mercredi 10 août. Trois Bretonnes sont engagées en équipe de France de football féminin : Camille Abily, Griedge M'Bock Bathy, Eugénie Le Sommer et Clarisse Le Bihan.



● Handball féminin

L'équipe de France de football, dans laquelle joue la Bretonne Allison Pineau, s'est imposée face aux Pays-Bas (18-14).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité